22
Bonjour,

Je propose que nous organisions pour le printemps un grand bal populaire républicain à Toulouse.

L'idée ? Organiser un samedi un grande fête, avec des débats, des jeux, un grand repas partagé, et en soirée de la musique pour danser. Il faudrait faire ça sur une place publique pour que ce soit réellement ouvert à toutes et tous.
15
C’est nous qui produisons, c’est nous qui décidons !
Si le but de la société est le bonheur commun alors, il nous faut dépropriairiser les moyens de production des entreprises. Oui, « la définition des droits constitutionnels de la propriété privée du capital devrait changer ». Il faut que les salariés soient copropriétaires d’usage de tous les outils de travail. Nous n’avons pas besoin de patrons encore moins d’actionnaires. Mettons fin au concept de dialogue social, supprimons les dividendes et menons un combat politique pour que les entreprises soient la propriété des salariés eux-mêmes.
10
Je suis signataire de la première heure du m6r.
Je propose aux signataires ou inscrit(e)s à "Nous le Peuple", habitants du Pays Lauragais, qui se demeurent dans la proximité de Revel (Haute Garonne, Aude et Tarn) de nous concerter sur cet espace virtuel pour organiser une réunion de rencontre citoyenne "en chair et en os" dans la ville de Revel ou tout autre endroit proposé. Vive la 6ème République.
9
Il semble que l'humain ait (nous ayons) tendance à porter aux responsabilités la vraie gauche, uniquement, dans les moments les plus difficiles, les plus durs. A une autre échelle en Amérique du Sud ; aujourd'hui, en Grèce (pays qui est au plus mal), Tsipras et ses pairs résistent à l'oppression du modèle dominant ...
Il y a 70 ans, pas si longtemps, la France occupée prends le maquis ou se mobilise autour de réseaux actifs solidaires, tout particulièrement ici, sur nôtre territoire...
1) POURQUOI ?
Quel phénomène Freine l'élan Populaire qui devrait (aurait du logiquement depuis lon
8
Nos sociétés voient l'émergence de citoyens de plus en plus conscients qui ont à cœur d'aller vers l'autonomie et la responsabilité. Leurs valeurs (coopération, sincérité, bienveillance, respect de la vie et des individus) dépassent les frontières. Cette nouvelle humanité ne veut plus être représentée par de vils irresponsables et veulent aller vers une organisation qui donnerait la parole à tous et qui ferait émerger par le consensus les bonnes idées, en dégageant le seul profit (et donc l'accumulation de richesses) du socle des valeurs qui forment nos sociétés.

Lutter contre le néo-libér
8
Salomé-Charlotte,
J'ai particulièrement apprécié votre ''Profession de foi'' qui me semble pouvoir servir de schéma à une réflexion parallèle à la Rédaction de ce qui sera, sans doute, le gros œuvre de l'Assemblée constituante. J'en reprends ci-dessous les principaux points.
Préambule :
Je souhaiterais que nous puissions avancer ensemble dans le respect mutuel vers une société plus équitable, solidaire et sereine dans laquelle chaque individu puisse se réaliser au travers de l'avancé de la communauté.
Il me semble que vous proposez le schéma suivant :
1) Agir sur la monnaie et le ''syst
8
Je me demande combien de personnes comme moi ce sont senties un peu seules en voyant sur NLP le groupe "Haute Garonne" inexorable vide.

Donc pour info, ou pour les nouveaux arrivants, il y a un groupe qui à l'air actif ici:
https://www.facebook.com/groups/364235603776241/

Mais combien de personnes ont été irritées de se rendre compte que sans compte Facebook, point de salut? Facebook réponde: "Vous devez vous connecter pour continuer."

A bien gratter à droite à gauche il semblerait que Facebook pallie à quelques inconvénients de la plateforme NLP. Mais tout de même, est ce que les
6
Voici mes suggestions pour le groupe Midi-Pyrénées et Ariège. Je pense qu'il est important de faire bouger les choses en ce sens.

- Stimuler la relocalisation coopérative de l'agriculture et de l'industrie en soutenant les projets à haute valeur sociale et écologique (par exemple en soutenant la culture et la transformation du chanvre, de l'ortie et du lin).
- Proposer notamment la création de jardins communaux innovants (permaculture) pouvant en premier lieu alimenter les cantines scolaires. Les enfants pourront être associés à cette démarche avec une vocation éducative et civique. La dé
6
Pour une majorité citoyenne !

"Nous, citoyennes et citoyens des communes au nord de Toulouse, ne nous résignons pas à voir notre pays s’enfoncer dans la catastrophe sans réagir. La politique d’appauvrissement et de précarité pour la majeure partie d’entre nous, menée par le gouvernement, est un désastre social et économique. Elle se révèle incapable de répondre à l’impératif écologique que plus personne ne peut ignorer. Elle répand du désespoir, du repli sur soi, des tensions et de la violence sous toutes ses formes."

Quel avenir pour notre jeunesse : stage, CDD, Intérim, chômage…
La p
5
Ateliers réguliers organisés par les citoyens Chez Zoubir, Pizzeria culturelle et militante, 2 rue Bertrand de Born (qui fait l'angle avec la place Belfort)
Tous les citoyens sont invités à nous rejoindre parce que ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir. Mardi 9 décembre était déjà organisé le neuvième atelier. Chaque atelier est auto-géré, a-partisan et pratique l'iségoria. Richesse intellectuelle, fraternelle et conviviale ! Surveillez démospère Toulouse pour connaitre les prochaines dates: http://toulouse.demosphere.eu/rv/9732
Pour comprendre l'objectif de ces
4
Bonjour,

Je souhaite constituer sur Fronton un collectif citoyen ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans les fondamentaux issus de l'humanisme républicain consolider par les directives du CNR.
Ces personnes peuvent être de simples citoyens ou encartés dans quelques partis "républicains."
Je ne sais comment faire pour que vous me contactiez, mais selon les réponses que j'aurais nous pourrons trouver une solution.

Merci de votre implication dans cette ville qui a un besoin urgent de citoyens Humanistes Républicains pour "dévitrifier" les cerveaux.
4
Bonjour à vous,
CheduGers, michel32100, Jean-Loup56, Malbec, BROUSSOLLE.

Afin de convenir ensemble d'une date de première rencontre de notre groupe Midi-Pyrénées
et d'engager le travail, nous avons besoin de vos coordonnées mails. Vous pouvez les communiquer directement à l'adresse du groupe : [email protected]

A+
3
Bonjour à tous,
Je suis et vais rester une "simple" adhérente et soutien. Je souhaite vivement que tous nos candidats régionaux à la Constituatnte, revoient leur candidature, pour s'exprimer uniquement sur leur vision de ce que doit être une Constitution pour la 6ème: équilibre des pouvoirs, découpage territorial, pouvoirs locaux, fiscalité, place du peuple etc... Pour l'instant, il m'est impossible de sélectionner 6 candidats, parce que comme les politiques actuels, ils/elles me parlent d'un programme politique d'action. Ce n'est pas ce que j'attends. Nous n'en sommes pas là, me semble-t
2
Madame,
Puisque vous semblez très au fait de ce forum pourriez-vous me dire où puis-je trouver la liste des élu(e)s Midi-Pyrénées ?
D'avance merci.
2
Voici mes suggestions pour le groupe Midi-Pyrénées et Ariège. Je pense qu'il est important de faire bouger les choses en ce sens.

- Stimuler la relocalisation coopérative de l'agriculture et de l'industrie en soutenant les projets à haute valeur sociale et écologique (par exemple en soutenant la culture et la transformation du chanvre, de l'ortie et du lin).
- Proposer notamment la création de jardins communaux innovants (permaculture) pouvant en premier lieu alimenter les cantines scolaires. Les enfants pourront être associés à cette démarche avec une vocation éducative et civique. La dé
1
Je tiens a vous affirmer que je suis mon propre témoin de ma propre santé fleurissante... Je tiens aussi a vous dire que les mauvaises habitude de tout les jours peuvent se transformer en habitudes invisible... je tiens a rajouter que le carnet de santé est un vieux mythe oublié... je dirais que très souvent se qui est assimilé d'une façon ou d'une autre tend a se retourner contre vous. Même si je ne peux me considérer encore comme définitivement guérit, sachez que moi on ne me soigne pas. On me propose une aide mais on ne m'ordonne pas. On ne m'oblige pas a trouver du travail pour me sentir
1
Les Ministres ont par le passé, pour l'exercice de leur emploi civil reçu la formation qui leur sera indispensable pour mettre en usage également leur charge de ministre. En suite lors de réformes
Le ministre sera tenu de consulter les délégués des professions
1
Avis aux intéressés, Thierry...

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep