4
Je ne vais pas faire ici de grand discours théorique, sur un débat stérile, avec proposition sur la légalisation ou dépénalisation du cannabis et de ses dérivés.
En effet, le temps n'est plus au dialogue, qui n'aboutis à rien d'autre que de diviser le peuple sur la question de faut il légaliser ou dépénaliser le cannabis.
Car ses détracteur son tous en accord pour en démonter son fondement.
En revanche, car il s’agit bien d'une revanche.Je vais m'attarder à combattre La Loi no 70-1320 du 31 décembre 1970 sur les "STUPÉFIANTS"
Cette loi est elle même STUPÉFIANTE ET INFÂME
Cette loi compo
2
l'instauration d'un pass cannabis permettant la vente aux seuls résidents néerlandais ne fonctionne pas trés bien.
la vente dans les "coffee shop" est légale, mais l'approvisionnement ce fait via des filières clandestines......
de plus en plus de municipalités néerlandaises font pression sur le gouvernement pour mettre en place des formes légales d'approvisionnement en cannabis afin d'eviter le developpement des "fermes indoor illégales"
Je vous recommande la lecture du "modèle pragmatique de légalisation du cannabis" de LAURENT APPEL dont voici quelques extraits.
creation d'établissement
4

légalisation du cannabis

roro17 Il y a 154 jours   5 pour 1 contre Droits nouveaux cannabis Tous   1 Commentaire 
arretons cette hypocrisie bien française qui laisse faire la promotion,la publicité et la vente de l'alcool qui n'est autre qu'une drogue dure ou douce suivant la consommation que l'on en fait.Mais voila, on s'attaque ici à un puissant lobby et à la "culture française"....1 ou 2 verres de bon vin par jour, c'est bon pour la santé...
1 verre de whisky de temps en temps c'est bon pour le coeur...
Et que dire des laboratoires pharmaceutiques, créateurs et fournisseurs officiels de drogues...
Le cannabis est produit et distribué par des filières mafieuses qui font d'énormes profits. A quoi ser
15
Premièrement je tiens à rappeler quelques statistiques : le cannabis est la drogue la plus consommé en France (après l'alcool, le tabac et les médicaments psychotropes qui sont légaux), en 2012, 13,4 millions de français l'ont déjà expérimenté et 1,2 millions de personnes sont des consommateurs réguliers.
La politique de répression est inefficace nous en conviendrons tous, elle ne freine pas les trafics et est contre-productive du point de vue sanitaire. Au delà des fantasmes, je vais détailler ma proposition qui offre un cadre légal stricte et qui pourrait être efficace à tout les niveaux.
25
La consommation du cannabis est de très loin la première (+ de 80 % de l'ensemble des stupéfiants) avec 3,9 millions de consommateurs dont 1,2 millions de consommateurs réguliers
Selon le think tank "terranova", la légalisation pourrait rapporter 2 milliards d'euros par an à l'Etat. Cette note est signée par deux économistes connus pour leur travail sur la drogue, Christian Ben Lakhdar (Université Lille 2) et le professeur Pierre Kopp (Panthéon-Sorbonne). "La politique de répression est en échec en France", relèvent-ils en préambule.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/a
21
La consommation de cannabis en France est une réalité et les chiffres sont, dans ce domaine, édifiants.
Selon la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MiLDT), 41,5% des jeunes de 17 ans et 32,8% des adultes de 18 à 64 ans ont expérimenté le cannabis. 6,5% des jeunes et 2,1% des adultes sont des fumeurs réguliers de cannabis. 85% des lycéens affirment pouvoir se procurer du cannabis sans difficulté. Selon l’observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT), en 2010, entre 1 et 2 millions de nos concitoyens consommaient régulièrement du cannabis.
Depu

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep