18
Je lance cette question qui pourrait faire l'objet d'un referendum possible au sein du M6R.
Pour en savoir plus sur le plan B : https://www.youtube.com/watch?v=Ljxd4cBGAYY
Et je souhaite une bonne prise de fonction à toutes les nouvelles personnes élues pour nous soutenir dans ce nouvel élan.
10
" Une Europe rêvée est morte et enterrée dans cet épisode Grec " "Un discours sur l'Euro comme fétiche est mort de même "
___ J.L.Mélenchon " A l'heure des tourterelles " le 21 Juillet 2015
La pénible séquence Greque ne nous laisse plus le choix . Les dernières illusions s'étant envolées avec Siryza et sa tentative désespérée d'affronter l'ogre Européen; les consciences s'éveillent devant l'impossibilité de combattre la finance , leurs valets Allemands , la Troïka , le FMI , et touti quanti .
Certes la Grèce ne représente que 2% du PIB Européen .Leur combat fut héroïque , mais l'issue
24
Dans une interview au « Monde », Donald Tusk, président du Conseil européen, a avoué qu'il craignait une « contagion politique et idéologique » à propos de la Grèce. Plus d'informations ici : http://antoineleaument.fr/2015/07/19/grece-loligarchie-avoue-quelle-craint-une-contagion-politique-et-ideologique/

Notez que « Le Monde » a ensuite autocensuré l'article concerné ! Voir ici : http://antoineleaument.fr/2015/07/19/le-monde-autocensure-une-interview-pour-complaire-a-loligarchie/

Il est vraiment plus que temps d'en finir avec cette bande d'oligarques qui se tiennent par la main. Viveme
13
Je viens de prendre connaissance sur le site de Politis du détail du "compromis" signé par Tsipras. Il s'agit d'une monstruosité démocratique inacceptable. Tous les premiers acquis du changement en Grèce sont jetés aux orties ; le gouvernement et l'Etat grecs sont mis totalement sous tutelle ; l'austérité se renforce encore contre le peuple grec ; il n'y a aucun engagement sur la renégociation et/ou le rééchelonnement de la dette puisque cette "possibilité" est conditionnée par l'obéissance de la Grèce à toutes les exigences de l'eurogroupe. Même la réintégration du FMI exigé par l'Allemagn
12
19/07 18h Grenoble parc Paul Mistral en bas de la tour / apéro citoyen "démocratie et austérité en Europe" avec le M6R Nous le Peuple GRENOBLE.

Réunion autour d'un apéro (chacun peut ramener un petit quelque chose à manger) pour parler des problématiques liées aux politiques d'austérité en Europe.

Une sangria préparée par les représentants locaux du M6R vous sera généreusement offerte, accompagnée de petites choses à grignoter.

[email protected]
https://www.facebook.com/events/1607589362834260/
26
Immense gloire à Varoufakis, démissionnant pour la cause et l'intérêt général. Le tout avec classe et panache. « Je porterai le dégoût des créanciers avec fierté. [...] Nous, ceux de gauche savent agir collectivement sans se soucier des privilèges de nos fonctions » La suite en anglais par ce lien : http://yanisvaroufakis.eu/2015/07/06/minister-no-more/ ou bien des éléments de contexte sur le site de Politis : http://www.politis.fr/Grece-Yanis-Varoufakis-annonce-sa,31811.html Il existe encore des politiques intègres et probes, que le pouvoir n'intéresse pas et à qui seul l'intérêt du peuple e
31
Je vous partage ici un film en libre accès sur internet de Yannis Youlountas sorti en 2013 mais encore malheureusement d'actualité.

http://nevivonspluscommedesesclaves.net/

Le réalisateur cherche des financements pour son prochain film:

http://jeluttedoncjesuis.net/

N'hésitez pas à partager et à aider financièrement son projet.

D'ailleurs cela peut être une proposition concernant le financement participatif d'un projet soutenu par le M6R.



37
Bonjour à Tou(te)s,

Quand on ne cède pas au diktat de la Troïka, le Monde peut trembler...

Soutien sans faille au Peuple Grec...
Le lien vers la vidéo du discours à la population de Tsipras demandant le Référendum contre la Troïka, traduit simultanémént en français.

https://youtu.be/mrlYJqPvLks

La meilleur façon d'éliminer toutes les contre-vérités des journaleux à la solde du système.

Nous devons être notre propre presse, pour le Peuple...

A tous ceux qui tente de destabiliser avec mièvrerie le M6R, l'exemple Grec les ramène à la poussière qu'ils sont !!

Pour nous aussi
5
"L’euro-drachme, ballon d’oxygène monétaire pour la Grèce"
par Bruno Théret & Thomas Coutrot & Wojtek Kalinowski (26-05-2015)

Tribune parue dans Libération le 16 mars 2015.

http://www.veblen-institute.org/L-euro-drachme-un-ballon-d-oxygene?lang=fr

Article intéressant qui peut aider à répondre à certaines interrogations pour la France également.

"...Il existe pourtant une troisième voie qui pourrait permettre à la Grèce de se redonner de l'oxygène sans passer par les fourches caudines de Bruxelles ni abandonner l’euro : la mise en circulation d'un instrument monétaire à l'échelle
14
ça continue avec le FMI (rappel droit de veto des USA dans cette institution!!)

" le secrétaire d’Etat américain au Trésor, Jack Lew qui a demandé jeudi 28 mai à la Grèce de « prendre des décisions très difficiles ». Il l’a fait lors d’une réunion des ministres des finances du G7 accueillis à Dresde par Wolfgang Schaüble. Le dossier grec est donc désormais discuté par une instance, le G7, dont la Grèce n’est même pas membre ! Le ministre français Michel Sapin y a joué son rôle de caniche habituel en psalmodiant que « les résultats grecs sont encore insuffisants ». " extrait blog JLM

Pou
20
Pour ne parler que de l'Europe : Il y a la Grèce, avec Syrisa. Il y a l'Espagne, avec Podemos. Il y a La Belgique, avec "Tout autre chose".... https://mrmondialisation.org/les-belges-reclameront-tout-autre-chose-ce-dimanche-29-mars/ Et il y a la France, avec le m6r !
Comme quoi, la conscience collective n'a pas de frontières, mais elle a des idées !
ça fait chaud au cœur, non?
3
https://www.facebook.com/notes/cedric-morzelle/lettre-%C3%A0-angela/10204951041669510?pnref=lhc

Une petite lettre à Angela et à ses amis, car il est temps de dire haut et fort qu'une autre politique est possible en Europe ! Bonne lecture à tous.
Fraternellement
6
Le projet de gouvernement démocratique « du peuple, par le peuple et pour le peuple » est bien loin d’être réalisé.

L’exercice de la souveraineté par les représentants est tout relatif (en particulier : abstention, décalage entre les programmes des candidats et les réalisations effectives, absence de possibilité de révocation des élus).

Le citoyen lambda perçoit les partis comme des machines déployées au service de la carrière politique d’individus pour qui l’intérêt général n’est qu’un souci tout relatif. Les politiques se meuvent dans un univers éloigné du quotidien : univers de la h
24
Signez et partagez cette lettre de soutien aux Grecs, adressée à la Commission Européenne et à Alexis Tsipras (travail issu de nos réflexions communes avec nos ami-e-s du groupe facebook "Cercle Citoyen Podemos Web France"... Merci à eux de leur engagement ! ) :

https://www.change.org/p/commission-europ%C3%A9enne-alexis-tsipras-nous-voulons-que-le-vote-du-peuple-grec-pour-le-programme-syriza-soit-entendu-et-act%C3%A9?recruiter=41104244&utm;_source=share_petition&utm;_medium=facebook&utm;_campaign=share_facebook_responsive&utm;_term=des-lg-no_src-no_msg
7
La finance n'est pas seulement un ennemi , la finance est un hydre a plusieurs tetes qui broie tout sur son passage . Aucun petit pays ne peut y résister . Nos amis Chypriotes ,Irlandais , Portugais , Espagnols , Grecs , en font l'expérience douloureuse ; car trop petits et trop isolés . Je ne sais pas ce qu'il en sera de la Grèce ; le combat est en cours ; faisons leur confiance et soutenons les par tous les moyens .
Seule la France par sa puissance au sein de l'Europe pourrai faire bouger les lignes et changer en profondeur cette institution vieillissante et abominable qu'est L' U.E. actu
10
Changer de république pour retrouver un semblant de démocratie et de droit d'agir, l'objectif est noble et j'y adhère. La 6ème république sera l'occasion pour le peuple de retrouver son pouvoir de choisir, de décider pour le bien commun. Cependant, une question me taraude: qu'est ce qu'une 6ème republique sans souveraineté nationale? Qu'est ce qu'une république qui donne la parole au peuple si celui ci n'a déjà plus le pouvoir de décider? En effet, Maastricht, Lisbonne (que nous avions rejeté en 2005 à 55% rappelez vous), le TSCG sont autant d'outils de soumission de la France au libéralisme
6
Tout va mal mon bon monsieur ! C'est la fin des temps, on va tous crever ! Enfin presque, je suis d'accord pour vous mais moins pour moi...riche banquier de Wall Street, de la City, du palais Brongniart...
Je vous propose un petit retour sur ces fameuses années sombres qui nous conduisent aujourd'hui à devoir rembourser une dette totalement illégitime au nom du principe d'effort commun. La farce n'a que trop durée , mobilisons nous le 5 mai pour changer la situation !

LE CYNISME DES BANQUES
Elles ont jouées, beaucoup beaucoup d'argent, pas le leur, non elles n'en ont pas (CQFD), mais le
2
Parce que la France est le pays des Lumières. Parce qu'une Révolution citoyenne en France éclairera l'avenir de l'Europe. Parce depuis notre pays nous avons des suggestions à apporter. Le sort de notre pays est aussi lié à celui de la France. Parce que nous aimons la France !
Vous qui êtes de double-nationalité, aimez la France ou y avez vécu quelques années, faites part de vos suggestions pour encourager ce beau Mouvement à être un flambeau pour l'Europe !
Une construction française d'inspiration européenne est déjà un pas engagé vers le futur.


Ma proposition : Vous, les membres de "N
13
Parce que la France est le pays des Lumières. Parce qu'une Révolution citoyenne en France éclairera l'avenir de l'Europe. Parce depuis notre pays nous avons des suggestions à apporter. Le sort de notre pays est aussi lié à celui de la France. Parce que nous aimons la France !
Vous qui êtes de double-nationnalité, ou aimez la France ou y avez vécu quelques années, faites part de vos suggestions pour encourager ce beau Mouvement à être un flambeau pour l'Europe !
Une construction française d'inspiration européenne est déjà un pas garantit vers le futur.


Ma proposition : élisez quelques (
9
La réunion de l'Eurogroupe lundi dernier pose un ultimatum a la Grece : " C'est a prendre ou a laisser; vous avez une semaine pour accepter nos conditions " . Cela s'apparente a de la dictature . Voila la réaction de nos oligarques européens a l'encontre d'un peuple qui souffre , mais qui est de plus en plus derrière son gouvernement : ( dernier sondage : siryza 45,4% nouvelle démocratie 18,4% ).
Pourra-t-on changer de l'intérieur cette Europe arc-boutée sur les privilèges des puissants ? On peut légitimement en douter de plus en plus . Nous n'avons plus rien a faire avec ces gouverne

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep